| [TERMINE]Lebricologenial - esclavagisme. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mortesot Magistrat
| Sujet: [TERMINE]Lebricologenial - esclavagisme. Lun 7 Jan - 1:27 | |
| Le juge arriva au pas de course …
Xcusez moi m’sieurs dames, une affaire m’a retenu, une sombre histoire de Donzelle seule et apeurée qui demandait à ce qu’on lui tienne la main un certain temps … Bref, donc, après avoir néanmoins pris connaissance de l’affaire, je suis en mesure d’affirmer la culpabilité de l’accusé. Monsieur, que vous n’ayez jamais embauché personne malgré votre niveau social et depuis le temps que vous êtes parmi nous me laisse … pantois. J’ai aussi énormément de mal à croire que l’on puisse méconnaitre les lois à ce point … par contre vous avez réussi à devenir forgeron, et là vous n’avez, semble t’il, pas eu de difficultés à trouver l’endroit ou vous rendre pour cela et qui pourtant n’est pas plus facile à trouver que les grilles de salaires dont il est question. Vous affirmez etre prés à rembourser la victime mais comme cela a déjà été dit, cela est un peu tard. C’était au moment de la conciliation qu’il fallait faire preuve de bonne volonté. En conséquence, monsieur, vous etes condamné à rembourser les 3 écus que vous devez à votre victime, Casawi ; En plus vous lui verserez 1 écu de plus en gage de dédommagement. Comme requis, il vous sera prélevé immédiatement une amende de 5 écus pour vous apprendre à répondre aux courriers que la police prend la peine de vous envoyer. En sus, vous devrez faire une journée de travail à l'église Saint-Mamet d'Argentan comme proposé par notre dévoué Procureur.
J’ai dit !
Mortesot, Juge d’Alençon 6 janv 1456 | |
|
| |
Malvinara JAP
| Sujet: Re: [TERMINE]Lebricologenial - esclavagisme. Lun 7 Jan - 8:22 | |
| - Citation :
- Monsieur,
Par décision de justice du 6 janvier 1456, le juge Mortesot vous à condamné à : - verser 4 écus à votre victime, Casawi, via le marché (par exemple, vous lui achèterez un sac de blé à 17 écus et vous lui revendrez à 13) - 5 écus d'amende (prélevé automatiquement) - 1 jour de travail à l'église
Une fois votre peine accomplie, vous devrez me transmettre un imprim-écran de vos évènements comme gage de sa bonne exécution.
Si vous ne savez en faire, vous trouverez ici la marche à suivre : http://bibliotheque.xooit.com/t6-Faire-un-screenshot-ou-imprim-ecran.htm Vous pourrez à votre convenance me l'envoyer par MP ou Courrier (en mettant le lien vers votre image), ou me l'envoyer par email : malvinara@hotmail.fr
Vous avez 7 jours à dater de ce courrier pour vous acquitter de votre peine, sinon un nouveau procès aura lieu pour non respect d'une décision de justice.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour ca
Cordialement,
Malvinara Juge d’Application des Peines | |
|
| |
Malvinara JAP
| Sujet: Re: [TERMINE]Lebricologenial - esclavagisme. Lun 7 Jan - 8:25 | |
| envoyé à Casawi - Citation :
- Monsieur,
Par décision de justice du 6 janvier 1456, le juge Mortesot à condamné Lebricologenial à entre autres vous rembourser 4 écus via le marché. Je vous propose par exemple, que vous lui vendiez un sac de blé à 17 écus et vous lui rachetiez à 13.
Merci de me tenir au courant, à savoir quand elle prendra contact avec vous et quand la transaction sera effectuée.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour ca
Cordialement,
Malvinara Juge d’Application des Peines | |
|
| |
lenoil Admin
| Sujet: Re: [TERMINE]Lebricologenial - esclavagisme. Lun 7 Jan - 11:40 | |
| bonne chance ! les messages de casawi sont toujours drôles à lire | |
|
| |
Malvinara JAP
| Sujet: Re: [TERMINE]Lebricologenial - esclavagisme. Sam 12 Jan - 9:26 | |
| Alors il semble, et je trouve ca comique... que nous avons un soucis avec la victime J'ai reçu ceci hier - lebricologenial a écrit:
- bonjour, suite a la condamnation, je rends compte aujourd'hui de mes efforts,quant a casawi, j'attends de ses nouvelles, car pour l'instant je n'ai pas deretour sur les sacs de mais. cordialement lebricologenial
Au vues de la transaction, même si casawi n'a pas récupéré ses sacs de maïs, je considère que le remboursement a été effectué, la peine accomplie et je clôture le dossier | |
|
| |
Malvinara JAP
| Sujet: Re: [TERMINE]Lebricologenial - esclavagisme. Sam 12 Jan - 9:29 | |
| - Citation :
- Messire,
J'ai bien reçu la preuve de l'exécution de votre peine et je vous en remercie.
Considérez là comme accomplie, même si messire casawi n'a pas récupéré ses sacs de maïs, vous les avez achetés surtaxés à la hauteur de ce que vous lui deviez et revendu détaxés.
Au plaisir de ne pas vous revoir au tribunal
Malvinara Juge d'application des peines | |
|
| |
lenoil Admin
| Sujet: Re: [TERMINE]Lebricologenial - esclavagisme. Sam 12 Jan - 11:26 | |
| ha ben quand même, ça fait plaisir à lire | |
|
| |
Malvinara JAP
| Sujet: Re: [TERMINE]Lebricologenial - esclavagisme. Sam 12 Jan - 17:00 | |
| Clair ! | |